Celonis poursuit son expansion européenne avec un nouveau bureau à Paris, France

Novembre 9, 2020 - Paris, France - Celonis, le leader mondial dans l’Execution Management System (EMS), a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau à Paris se rapprochant de ses clients francophones. Celonis a nommé Fadi Naffah au poste de Directeur Général pour diriger la croissance en France, au Moyen-Orient et en Afrique. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez Citrix, Salesforce et SAP.

« La France est une puissance économique mondiale qui se distingue comme une nation portée par l'innovation et l'esprit d'entreprendre. Aujourd'hui, les entreprises françaises - comme leurs homologues sur d'autres marchés - sont sous pression pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité de leurs opérations », a déclaré Fadi Naffah. « Il existe déjà une forte demande de la part des clients français pour exploiter leurs données grâce à Celonis et transformer à la fois leurs modèles économiques et l’exécution des leurs processus. Dans un contexte mondial hyper-concurrentiel où les gains de productivité sont au coeur des stratégies, pour les multinationales comme pour les entreprises locales, c'est le moment idéal pour accélérer l'expansion de Celonis en France, et je recherche activement les meilleurs talents pour nous rejoindre et soutenir notre hyper-croissance. Actuellement, plusieurs centaines de personnes en France sont déjà certifiées sur les technologies Celonis, et ce n’est que le début. En lançant notre nouvelle plateforme Execution Management System, nous sommes fiers de supporter la création de nouveaux emplois en France et dans notre écosystème de partenaires. »

Airbus est l'un de nos premiers clients Celonis en France depuis 2015. Boris Alexandre, Head of ERP Solution Center chez Airbus, déclare : « notre coopération avec Celonis a commencé parce que nous voulions trouver des solutions innovantes pour aider Airbus à réaliser sa transformation numérique. Nous devions modifier nos processus de bout en bout. A chaque fois que nos employés utilisent Celonis pour la première fois afin d'identifier les écarts d’exécution, il y a généralement un effet «wow». Grâce à la puissante approche de l’Execution Management System de Celonis basée sur l'extraction de processus, nous progressons en comblant les écarts entre nos départements, afin de permettre aux métiers de mieux collaborer ensemble et d’optimiser notre capacité d'exécution. »

Rémy Sergent, Partner People & Strategy chez BearingPoint ajoute : «les équipes d'Excellence Opérationnelle et Processus de BearingPoint utilisent la plateforme Celonis depuis plusieurs années pour améliorer les performances et la mise en œuvre des processus numériques de bout en bout et piloter la transformation des ERP. Le renforcement de l'équipe française de Celonis témoigne de notre engagement commun à fournir des services de qualité aux entreprises françaises et à les aider à optimiser leur exécution commerciale, comme nous le faisons dans d'autres régions. »

Le 10 novembre, le Celonis World Tour fait escale en France – avec les témoignages de plusieurs clients français, notamment Airbus, L'Oréal et Faurecia, sur les bénéfices de la technologie Celonis pour identifier les écarts dans leurs processus, automatiser les actions correctrices, et augmenter ainsi la capacité d'exécution au sein de toutes leurs organisations.

Celonis a déjà atteint un effectif de 25 personnes à Paris. L'entreprise prévoit de doubler la taille de ses effectifs en France au cours des 12 prochains mois et de les tripler courant 2022. Avec l'ouverture du bureau parisien, Celonis lance également une campagne de recrutement local pour des postes en Data Science & Management Consulting, ventes, Professional Services et Customer Success.

Note aux rédacteurs

En 2020, Celonis a renforcé sa présence européenne pour fournir un support de service en langue locale et confirmer la valeur de ses technologies auprès de ses clients. En plus de son siège mondial basé à Munich, en Allemagne, Celonis a établi un bureau à Madrid, en Espagne, pour accompagner sa croissance, et a créé des antennes dans les pays nordiques avec de nouvelles équipes à Copenhague, au Danemark, et à Stockholm, en Suède; en plus d’agrandir ses bureaux à Londres, au Royaume-Uni, et à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Celonis recrute activement dans tous les départements et dans plusieurs pays. Les candidats intéressés sont encouragés à visiter la page Emplois de l'entreprise.

À propos de Celonis

Celonis aide les entreprises à libérer leur pleine capacité d'exécution. Leader mondial du process mining, le système de gestion d'exécution des processus EMS de Celonis fournit un ensemble d'instruments, d'applications et de capacités de développement. Cette technologie révolutionnaire s’adresse aux dirigeants d'entreprise, aux utilisateurs métiers, ainsi qu’aux data scientist. La plateforme EMS de Celonis aident les entreprises à gérer toutes les facettes de l'exécution de leurs processus : l'analyse de la stratégie et la planification, la gestion, les actions et l'automatisation. Celonis compte des milliers de clients, dont ABB, AstraZeneca, Bosch, Coca-Cola, Citibank, Dell, GSK, John Deere, L'Oréal, Siemens, Uber, Vodafone et Whirlpool. Celonis a son siège à Munich, en Allemagne et à New York, aux États-Unis et dispose de 15 bureaux à travers le monde.

Celonis PR Contact

Isabell Horvath

Directeur, Global Communications

i.horvath@celonis.com

Dear visitor, you're using an outdated browser. Parts of this website will not work correctly. For a better experience, update or change your browser.