NOS VALEURS D´ENTERPRISE

La méthode Celonis, le respect de nos valeurs d´enterprise

Chez Celonis, nous aidons les entreprises à changer leur façon de travailler, afin qu'ensemble nous puissions contribuer à assurer un avenir meilleur pour tous.

Nos valeurs d´enterprise nous aident à y parvenir.

The Celonis Way Header
Close
The Celonis Way Header
Values full width

Les témoignages de nos dirigeants sur les valeurs d´enterprise de Celonis

Découvrez comment nous donnons vie à nos valeurs d´enterprise par le biais d'histoires personnelles de nos dirigeants.

Values - JB - 0836
Close

Travailler pour la valeur client

Customer Value

Nous pensons que pour gagner la confiance des clients, il est essentiel de miser sur la crèation de valeur pour ces clients. Nous mesurons donc notre réussite à l'aune des résultats clients et nous évaluons l'innovation en fonction de la valeur qu'elle apporte. Lorsque nos clients obtiennent de meilleurs résultats, il en va de même pour nous.

Close
Customer Value
Kris Cherukuri - Sysmex

« Celonis, c’est génial, car il ne s’agit pas seulement d’un outil. C’est une équipe engagée dans notre réussite. »

Kris Cherukuri
Directeur, Systèmes d'entreprise
Sysmex
Peter Tasev - Deutsche Telekom Celonis

« J’imagine que dans cinq ans, personne n’aura besoin de toucher nos systèmes transactionnels, sauf si Celonis le suggère. »

Peter Tasev
Vice-président senior de Procure to Pay
Deutsche Telekom Services Europe
Jörg Dörries Celonis headshot

« Travailler pour la valeur client, ce n’est pas se contenter d’aider les clients entre 9 h et 17 h. C’est une attitude. Lorsque les clients ont besoin de nous, nous sommes là pour les soutenir. »

Jörg Dörries
Responsable du support client
Celonis
Sabeth Steiner Celonis

« L’écoute est essentielle pour comprendre les défis de nos clients. Il ne s’agit pas seulement de fournir ce que le client demande, mais de découvrir ensemble comment fournir la meilleure solution possible. »

Sabeth Steiner
Vice-présidente, Product Management, Boards & Analytics
Celonis
vidyard-cover-379b1kdpUcF2cTyyVUwgKa

Miguel Milano

Écoutez le témoignage de Miguel Milano, Chief Revenue Officer et co-propriétaire, qui explique en quoi la valeur client est un état d'esprit.

Réussite clients

Uber
20 millions de dollars économisés

grâce à l’amélioration du temps de traitement des dossiers au sein du service client

Vodafone
96 % de bons de commande parfaits

ce qui représente une augmentation de 73 %

Schlumberger
40 millions de dollars économisés

en accélérant le déploiement et en améliorant l’adoption post-déploiement lors de la migration du système informatique SAP

Comment nous donnons vie à cette valeur d´enterprise

Exercice de preuve de valeur (POV)

Dans le cadre de notre processus de vente, nous engageons les clients dans un exercice unique de POV d'une semaine, leur permettant ainsi de découvrir la valeur de notre logiciel avant de l'acheter.

Écosystème de partenaires Celonis

Nos clients sont en mesure de réussir grâce à notre réseau mondial de partenaires. Avec nos partenaires, nous fournissons des applications qui aident les clients à générer de la valeur plus rapidement.

Business Value Architects

Les BVA, ou architectes de la valeur opérationnelle, travaillent en collaboration avec nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques et à générer une importante valeur ajoutée à l'aide de Celonis.

Celonis Academy

Nous proposons une formation gratuite à nos clients en six langues 24 h/24, 7 j/7 et comptons actuellement plus de 43000 participants.

La meilleure équipe gagne

Best Team

Nous sommes convaincus que nos collaborateurs font de nous ce que nous sommes.

Nous formons une équipe diversifiée, passionnée, humble et curieuse, qui nourrit de grands rêves et travaille dur pour avancer sur la voie de la réussite. Et cela apporte de la valeur à toutes les autres parties prenantes.

Close
Best Team
Franziska Peraus - headshot

« Lors du développement de nouvelles solutions, il est très intéressant de voir comment des personnes issues de différents services se réunissent et s’intéressent vraiment à la création du meilleur résultat pour tout le monde. Ce qui nous unit tous, dans le monde entier, c’est que nous travaillons pour l’équipe Celonis. »

Franziska Peraus
Cheffe d'équipe, Systèmes de vente
Celonis
Kevin Blair, Vice President, Global Talent Acquisition Celonis

« Les entreprises diversifiées sont plus performantes. C’est un fait. Chez Celonis, nous pensons que ce sont ces équipes qui gagnent. »

Kevin Blair
Vice-président, Acquisition des talents à l'échelle mondiale
Celonis
Costanza Scarpa Celonis

« Un problème partagé est à moitié résolu, et le travail est beaucoup plus facile lorsque vous êtes entouré de personnes avisées et ingénieuses, prêtes à travailler ensemble. Chaque personne peut contribuer à sa manière, avec ses points forts, ses expériences, ses opinions. »

Costanza Scarpa
Rédactrice principale marketing de contenu
Celonis
vidyard-cover-use6gaU2dJkv34MZ3KZh7J

Bastian Nominacher

Bastian Nominacher, co-fondateur et co-PDG, révèle les clés de la création d'une équipe gagnante.

The winners of the German President Award 2019

Lauréat 2019 du Prix allemand de l'avenir

Jerome Geyer-Klingeberg, directeur de l'Academic Alliance

Jerome headshot - small/long

En novembre 2019, Celonis a remporté le Prix allemand de l'avenir dans le domaine de l'innovation basée sur les logiciels et les algorithmes, un événement sans précédent. Après un processus de candidature extrêmement technique et rigoureux d'une année, nous sommes passés au dernier tour. Au cours de la période de nomination, nous avons conçu notre propre campagne et demandé à chaque Celonaut de nous expliquer sa vision d'un avenir sans friction avec Celonis. Tous ont partagé des histoires incroyables, conçu de nouvelles applications et réfléchi à de nouvelles visions et idées pour notre contribution à la société.

Lors de la cérémonie de remise du prix, plus de 100 Celonauts se sont réunis pour une soirée de visionnage dans notre bureau de Munich. Les fondateurs, notre équipe de projet et quelques-uns de nos premiers Celonauts et clients étaient présents à l'événement en direct à Berlin avec le président allemand. L'effervescence régnait, comme lors d'un match de championnat de football, et cette victoire a été un moment réellement historique pour Celonis. Le jury a salué l'engagement et l'esprit d'innovation de notre équipe.

Aujourd'hui, Celonis est présenté dans une exposition spéciale au German Museum of Technology de Munich. Lorsqu'on a demandé aux fondateurs ce qu'ils souhaitaient faire de l'argent de la récompense, la réponse a coulé de source : aider la collectivité, reconnaître et apprécier leurs propres racines, et créer de la valeur pour l'avenir. C'est pourquoi nous avons lancé le programme mondial Celonis Aspire pour assurer l'égalité d'accès à l'enseignement.

En savoir plus (anglais)

Close
The winners of the German President Award 2019

Nous sommes responsables

We Own It

Nous pensons que la responsabilité renforce la confiance. Nous prenons des décisions basées sur les données et assumons nos responsabilités envers nos parties prenantes avec l'esprit d'un fondateur. Dans le même temps, nous adoptons une approche axée sur l'ingéniosité et la résolution des problèmes.

Close
We Own It
Divya Krishnan

« Pour moi, il s’agit d’une responsabilité collective : lorsque vous vous donnez à fond pour améliorer un peu une présentation, lorsque quelqu’un d’autre vous fait part d’idées pour améliorer légèrement votre fonctionnalité, lorsque vous travaillez avec un collègue pour vous assurer que sa négociation aboutit, ou lorsque vous aidez un client à suivre un processus délicat pour qu’il se sente à l’aise. »

Divya Krishnan
Directrice du marketing produits
Celonis
Natalie Eisenhut

« Lorsque je suis allée au Japon pour le lancement de notre nouveau bureau, j’ai été impliquée dans tous les domaines, du recrutement à la conquête de notre premier client. Mener un projet de cette envergure et en avoir la responsabilité était vraiment passionnant. »

Natalie Eisenhut
Responsable de l'ingénierie des solutions, Japon
Celonis
Remy Lazarovici

« La responsabilité est un sport d’équipe. Vous ne pouvez assumer une responsabilité que si vous laissez également d’autres personnes assumer une part de responsabilité. Je suis ravi qu’il s’agisse de l’une de nos valeurs fondamentales, car elle définit non seulement notre façon de travailler ensemble, mais aussi la façon dont nous continuons à nous développer en tant qu’équipe et en tant qu’entreprise. »

Remy Lazarovici
Vice-président senior, Ventes EMEA
Celonis

Comment nous donnons vie à cette valeur

Plan d'options d'achat d'actions pour les collaborateurs

Tous les Celonauts possèdent littéralement une part de l'entreprise.

Bayerischer Rundfunk : l'histoire de nos origines

Tout a commencé par une idée. Trois étudiants universitaires ont été invités à résoudre un problème de service informatique pour une entreprise de diffusion bavaroise. Après avoir songé à des méthodes traditionnelles d'amélioration des processus, ils se sont dit qu'il devait y avoir une meilleure façon de procéder. Voilà comment Celonis a vu le jour…

1500 lettres manuscrites

Nos fondateurs souhaitaient que certaines des plus grandes entreprises au monde soutiennent Celonis alors que nous n'étions qu'une jeune start-up. Ils ont donc décidé d'adopter une approche innovante. Ils ont envoyé 1 500 lettres manuscrites aux dirigeants d'entreprises allemandes, et des dizaines d'entre elles se sont transformées en de solides leads commerciaux.

La Terre est notre avenir

Earth Is Our

Nous estimons que les entreprises doivent agir dans l'intérêt des personnes et de la planète. Nous mettons notre technologie entre les mains de ceux qui l'utiliseront à bon escient, par le biais de notre Academy et de nos programmes à but non lucratif. Nous aidons nos clients à rendre leurs processus plus durables et à limiter le gaspillage. Nous nous engageons à gérer notre entreprise d'une manière écologiquement viable. Parce que l’une de nos valeurs d’entreprise est de contribuer à assurer un avenir meilleur pour tous. 

Close
Earth Is Our

OUR VALUES

The Celonis Way

At Celonis we’re helping companies change the way they work, so we can all do our part to ensure a better future for all.

Our values help us get there.

The Celonis Way Header
Close
The Celonis Way Header
Values full width

Hear from our leaders

Learn how we bring our values to life through personal stories from our leaders.

Values - JB - 0836
Close

Live for Customer Value

Customer Value

We believe customer trust is earned by creating value. So we measure our success in customer outcomes and measure innovation by the value it delivers. When our customers do better, we do better.

Close
Customer Value
Kris Cherukuri - Sysmex

“The one thing with Celonis that is great is it’s not just a tool. It’s a team that is committed to our success.”

Kris Cherukuri
Director, Enterprise Systems
Sysmex
Peter Tasev - Deutsche Telekom Celonis

”The vision I have is that in five years’ time, nobody will need to touch our transactional systems unless Celonis suggests it.”

Peter Tasev
Senior Vice President of Procure-to-Pay
Deutsche Telekom Services Europe
Jörg Dörries Celonis headshot

“Living for customer value is not just a 9:00 to 5:00 mindset — it’s an attitude. When customers need us, we are there to help them.”

Jörg Dörries
Head of Customer Support
Celonis
Sabeth Steiner Celonis

“Listening is key to understanding our customers’ challenges. It’s not just about delivering what the customer is asking for, but discovering together how to deliver the best possible solution.”

Sabeth Steiner
Vice President Product Management, Boards & Analytics
Celonis
vidyard-cover-379b1kdpUcF2cTyyVUwgKa

Miguel Milano

Hear from Miguel Milano, Chief Revenue Officer and Co-Owner, about how living for customer value is a state of mind.

Customer Success

Uber
$20M saved

through case handling time improvements in Customer Service

Vodafone
96% perfect purchase order rate

increased from 73%

Schlumberger
$40M saved

by accelerating rollout and improving post-deployment adoption during SAP IT System Migration

How we live this value

Proof-of-Value Exercise

As part of our sales process, we engage customers in a unique weeklong POV exercise that demonstrates value before they purchase our software.

Celonis Partner Ecosystem

Our customers are able to be successful thanks to our global network of Partners. With our Partners we provide Apps that help customers get value faster.

Business Value Architects

BVAs work side by side with our customers to help them achieve their strategic goals and realize significant value using Celonis.

Celonis Academy

We offer free training for our customers in six languages 24/7 and currently have over 150K learners.

The Best Team Wins

Best Team

We believe our people make us who we are. We dream big and work hard as a diverse, passionate, humble, and curious team relentless in our path to growth. And this brings value to all other stakeholders.

Close
Best Team
Franziska Peraus - headshot

“When developing new solutions, it’s super exciting to see how people from various departments get together and really care about creating the best outcome for everyone. What unites us all — across the globe — is we are playing for Team Celonis.”

Franziska Peraus
Team Lead Sales Systems
Celonis
Kevin Blair, Vice President, Global Talent Acquisition Celonis

“Diverse companies perform better. That’s a fact. At Celonis, we believe that the best teams win, and the best teams are diverse ones.”

Kevin Blair
Vice President, Global Talent Acquisition
Celonis
Costanza Scarpa Celonis

“A problem shared is a problem halved, and work is that much easier when you’re surrounded by smart, resourceful people ready to work on it together. Everybody has something to bring to the table — different strengths, experiences, opinions.”

Costanza Scarpa
Senior Content Marketing Writer
Celonis
vidyard-cover-use6gaU2dJkv34MZ3KZh7J

Bastian Nominacher

Hear from Bastian Nominacher, Co-Founder & Co-CEO, about the key ingredients to building a winning team.

The winners of the German President Award 2019

Winning the 2019 German President’s Award

From Jerome Geyer-Klingeberg, Head of Academic Alliance

Jerome headshot - small/long

In November 2019, Celonis won the German President’s Award - marking the first time in history that a company was nominated and honored in “software and algorithm-based innovation.” After a year-long rigorous and technical application process, we made it to the final round. During the nomination period, we designed our own campaign and asked every Celonaut how they would imagine a #frictionlessfuture with Celonis. They shared amazing stories, designed new apps, and thought of new visions and ideas for our contribution to society.

The night of the award show, over 100 Celonauts gathered for a viewing party in our Munich office. The founders, our project team, and a few of our first Celonauts and customers were at the live event with the German President in Berlin. The energy felt like watching a football championship and winning was a truly historic moment for Celonis. After we won, the jury praised our commitment and innovative spirit of our team.

Now, Celonis is showcased in a special exhibition at the German Museum of Technology in Munich. When asked what the founders wanted to do with the award money, the answer was simple: give back to society, acknowledge and appreciate their own roots, and create future value. So, we launched the global Celonis Aspire program to support equal access to education. Learn more

Close
The winners of the German President Award 2019

We Own It

We Own It

We believe accountability builds trust. We make data-driven decisions and take responsibility for our stakeholders with a founder’s mentality. All while embracing a spirit of resourcefulness and problem-solving.

Close
We Own It
Divya Krishnan

“To me, it’s about collective ownership: when you push yourself to make that deck just a little bit better, when someone else trades ideas to make your feature just a little bit stronger, when you work with someone else to make sure their deal closes, or when you help a customer through a tricky process so they feel comfortable.”

Divya Krishnan
Senior Product Marketing Manager
Celonis
Natalie Eisenhut

“When I went to Japan to build out our new office, I was involved in everything from hiring to winning our first customer. Having the opportunity to drive something of this scale and own it was really exciting.”

Natalie Eisenhut
Head of Solution Engineering, Japan
Celonis
Remy Lazarovici

“Ownership is a team sport. You can only own it if you let other people own it too. I am so happy this is one of our core values, as it defines not just the way we work together but also how we continue to grow as a team and as a company.”

Remy Lazarovici
Senior Vice President Sales EMEA
Celonis

How we live this value

Employee Stock Option Plan

Every Celonaut literally owns it, because we’re all partial owners in the company.

Bayerischer Rundfunk: our origin story

It all started with an idea. Three university students were asked to fix an IT service problem for a Bavarian broadcasting company. After considering traditional methods of process improvement, they thought, “There has to be a better way.” And so, Celonis was born…

1,500 handwritten letters

Our founders wanted some of the world's biggest companies to support Celonis when we were just a lean start up, so they decided to take an innovative approach. So they sent 1,500 handwritten letters to executives of German businesses, and dozens of them turned into solid sales leads.

Earth Is Our Future

Earth Is Our

We believe in doing business that is good for people and the planet. We put our technology into the hands of those who will use it for good - through our Academy and nonprofit programs. We help our customers make their processes more sustainable and less wasteful. We’re committed to running our company in an environmentally sustainable way. Because, we are doing our part to ensure a better future for all.

Close
Earth Is Our
Janina Nakladal

“Process Mining has never just been a technology to me but a way of thinking. I am convinced this mindset will bring sustainable ideas to life – for our customers, society, the environment and us, the Celonis team.”

Janina Nakladal
Director of Sustainability
Celonis
Hirotaka Kobayashi

“One of our customers needed to track their carbon footprint in their supply chain but couldn’t because of lack of transparency and access to relevant data. Our team designed a carbon footprint use case and identified which routes needed to be improved while estimating how many trees need to be planted to mitigate their e